mardi 23 septembre 2014

Ma vision du coaching

Je vous accompagne dans l’atteinte de vos objectifs ou dans la résolution de vos problèmes. Ce sera l’occasion de vous connaître davantage et d’être plus conscient de votre manière d’être avec les autres, et donc de gagner en maîtrise de votre vie. Le goût des autres, le goût de soi, se développer en pratiquant l'art de la relation est ce que je propose en tant que coach.

J’ai à l’esprit la notion d’apprentissage authentique défini ainsi par le psychologie américain Carl Rogers dans son livre « le développement de la personne : « un apprentissage qui est plus que la simple accumulation de connaissances. C'est un apprentissage qui provoque un changement dans la conduite de l'individu, dans la série des actions qu'il choisit pour le futur, dans ses attitudes et dans sa personnalité, par une connaissance pénétrante ne se limitant pas à une simple accumulation de savoirs mais qui s'infiltre dans chaque part de son existence ».

Il s’agit de développer vos savoirs, savoir-faire et savoir-être en jeu dans votre objectif de coaching. Développer ces trois dimensions et les relier davantage les unes aux autres, vous rendra plus efficace dans l'atteinte de votre objectif.

Toujours en référence à Carl Rogers, dans les entretiens de coaching que nous aurons ensemble, j’adopte une posture propice au déclenchement du changement que vous souhaitez atteindre.

Je me présente à vous d'une façon authentique. J’adopte une considération positive inconditionnelle et une compréhension empathique, c’est à dire un intérêt sincère. Je vous accueille tel que vous vous présentez à moi.

Enfin je m’assure régulièrement auprès de vous, que vous percevez bien cette manière d’être que j'adopte à votre égard.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire