Paroles de coachés !

Paroles de coachés à la fin de leur parcours 


  • Ce coaching m’a apporté des convictions importantes dans ce que je veux faire plus tard. Et c’est vraiment la principale différence : Je me sens désormais capable d’emprunter une voie dans le Master sans doute et sans regret. J’aime bien le fait que vous mettiez beaucoup de respect dans votre écoute. Cela invite à confier ses défauts. 

Matthieu, 20 ans, étudiant à ScPo Paris.


  • "J'apprécie l'écoute et surtout la mise en place d'un contexte où je peux parler librement. J'apprécie aussi qu'on me bouscule gentiment dans mes habitudes !".


Perrine, 36 ans, travail dans la mode.

  • "J'arrive à mieux me cerner, mieux comprendre, mieux apprécier mes différentes facettes".

Olivier, 27 ans, postulant pour une thèse rémunérée.

  • "L'accompagnement m'a beaucoup aidé dans une période où je me sentais seule dans le changement de vie professionnelle que je ne savais pas aborder. Les échanges m'ont boostée et éclairée sur les objectifs à atteindre. Le coaching m'a donné une meilleure confiance en moi, une meilleure assurance pour me projeter dans le futur en ouvrant la possibilité de réaliser une des mes passions. Enfin cela m'a poussé à contacter des personnes, de façon naturelle, sans a priori, le coaching m'a aidé à sortir de ma réserve.".

Sylvie, 60 ans, pharmacienne biologiste. 

  • "Je pensais que le coaching était quelque chose de beaucoup plus directif. Mais en fait c'est plus un accompagnement dans un processus de maturation et cela évite un enfermement ".

Claire.

  • "J'apprécie le côté convivial des entretiens et ta capacité à mettre le doigt sur des points sensibles tout en restant délicat et sans jugement."
Roseline.


Paroles de coaching au bout de la 5ème séance  

  • "Je maîtrise mieux mes émotions en prenant au fur et à mesure conscience de mes qualités. Je commence à agir ! Je me sens mieux."
Muriel, éducatrice spécialisée

  •  "La reformulation qui est faite par le coach aide à préciser des intuitions que nous avons du mal à formuler justement et donc à avancer dans une conscience de soi et des ses pratiques." 
Marc, 37 ans, prêtre, étudiant en théologie

  •  "Cela m’aide à me poser les vraies questions. Je m’accepte d’avantage, je fais depuis le début du coaching un travail en ce sens, quotidiennement. Ce n’est pas toujours évident, mais j’y travaille. Je me fais un peu plus confiance."
Serge, 40 ans, illustrateur


  •  A propos du coaching : "Je ne pensais pas travailler de manière si personnelle." Ce qui a changé pour vous depuis le début du coaching ? "Ma façon de me percevoir et d'accepter de pas savoir". Que pensez-vous de la posture du coach ? " J'apprécie le face-à-face qui peut perturber pour faire germer une nouvelle façon de voir la situation." 

Yoko, 39 ans, professeur de piano, Taï-Chi et Qi-Gong

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire