vendredi 11 avril 2014

Lettre aux coachés : Arriver ensemble à la 100ème séance de coaching !

Bonjour à tous,

Ce message pour partager avec vous le plaisir d'avoir donné hier ma 100ème séance de coaching !

Mais je n'y suis pas arrivé seul. Si je vous ai accompagné – et vous accompagne encore pour certains - pour atteindre votre objectif, vous m'avez accompagné dans la mise en place de ma pratique.

Si on peut parler de la relation de coaching comme d'un processus de co-construction, le coaché et le coach co-construisent une nouvelle réalité que souhaite vivre le coaché, la relation contribue également à développer autant le coaché que le coach. Et avant même de parler de co-développement, chaque séance de coaching est un moment riche d'humanité, avec son lot d'incertitudes, de rires et parfois de larmes, de belles prises de conscience surtout ! De prises de conscience qui surviennent souvent de façon inattendue, parfois au milieu de la séance, parfois juste avant la fin. Et c'est toute la richesse de cette expérience exploratoire, nous explorons ensemble sans avoir la certitude d'aboutir. Et c'est en acceptant l'incertitude que le nouveau arrive ! Et de tout cela, je vous remercie.

100 séances données depuis le mois de janvier 2013, cela veut dire quatre à cinq accompagnements menés de front. Vous pourriez vous remercier mutuellement car non seulement il y a co-construction dans la relation coaché – coach, mais également entre les coachés. Ce qui survient au cours d'une séance est une expérience potentiellement riche pour nourrir les autres.

Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite bonne route !

Bien cordialement,

Christophe Marmorat, le 11 avril 2014





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire